Agence Matrimoniale pour parents célibataires

Votre agence matrimoniale pour parents, évitez le Burn out en couple

Mesures à prendre (SO.09)

samedi 19 novembre 2016 à 20:04

check-mark-29114_6401.Ne faites pas l’erreur de croire que renégocier votre contrat vous fera perdre des plumes à ses yeux et qu’il vous aimera moins.

On aime toujours beaucoup plus ceux qui savent se tenir debout et qui font respecter leurs droits.On n’a en fait que du mépris, même dissimulé, pour ceux qui ne se respectent pas eux-mêmes.

2.Si votre partenaire se sent menacé par l’effritement soudain de son emprise sur vous

Expliquez-lui que vous ne cherchez absolument pas à mettre votre relation en cause, mais que vous cherchez simplement à redéfinir certaines clauses de votre contrat. Nul ne sera perdant. Au contraire, vous serez tous 2 plus épanouis, plus amoureux, et surtout, moins frustrés.

Quel partenaire pourrait se sentir perdant si son conjoint est animé de meilleurs sentiments et est plus amoureux ?
Attendez-vous à une discussion animée

Évidemment si vous faites affaire avec un “taker”, avec quelqu’un qui ne maintient son équilibre, éminemment fragile, que grâce au pouvoir qu’il exerce sur son conjoint, la discussion sera probablement beaucoup plus animée.

Ne soyez pas un despote

J’ai un copain qui agit ainsi ! Il m’a avoué d’ailleurs que si sa partenaire ne se soumet pas à ses décisions, s’il n’est pas exclusivement le patron, cela ne marche pas !
Pourtant, il vit avec la même compagne depuis plusieurs années !
Elle a tout simplement accepté le contrat.
J’ai eu souvent l’occasion de faire des affaires avec lui.
Évidemment, vous avez deviné dans quelle catégorie de négociateurs il se classe, non ?
Oui, parmi les “takers”. Sa femme le sait certainement et l’accepte. C’est son choix. Si elle n’en souffre pas, grand bien lui fasse !

Soyez démocrate
Mais ce n’est pas le genre d’entente de nature à satisfaire toutes les femmes, fort heureusement d’ailleurs.
La démocratie présente, à mon avis, beaucoup plus d’intérêt. Pour la simple et bonne raison que la femme qui accepte la monarchie de l’homme est à mon avis beaucoup moins intéressante comme individu.
Elle a sûrement moins de ressources, et une personnalité plus effacée.
Craignez-vous la compétition de votre épouse ?
Certains hommes, il est vrai, recherchent ce genre de femmes et ne peuvent souffrir la compétition de leur épouse, surtout si elle en vient à les surpasser dans certains domaines.
Le pire “crime” étant du reste lorsque les revenus de l’épouse sont plus élevés que ceux de son mari.

3. FAITES UNE LISTE DE VOS REVENDICATIONS

C’est ce qu’il faut toujours faire dans n’importe quelle négociation. Faites-le donc ! Encore une fois, écrire toutes ces choses vous facilite énormément la tâche.
Placez-les d’abord par ordre d’importance. Déterminez à l’avance ce qui, à vos yeux, est négociable et ce qui ne l’est pas. N’affichez pas votre liste de griefs. Par ailleurs, il est préférable de ne pas afficher votre liste lors de vos négociations. Vous risquez d’effaroucher votre vis-à-vis !
Certains le font cependant. Car c’est une excellente manière de démontrer que vous avez bien réfléchi et que vous ne prenez pas la situation à la légère.
Ne présentez pas tous vos griefs en même temps
Classez vos revendications par catégories. Mais je crois qu’il est préférable de ne pas aborder toutes vos revendications du même coup.
Notez pour chaque item : NÉGOCIABLE ou NON-NÉGOCIABLE.
Commencez par les revendications les plus importantes.
Établissez votre LISTE DES REVENDICATIONS :
……………………………………….

……………………………………….

……………………………………….

 

4. Essayer d’établir, avant la négociation, jusqu’où vous êtes prêt à aller, ce que vous êtes prêt à sacrifier.

 

Si vous êtes dans une situation difficile, par exemple si vous vous sentez extrêmement lésé et que votre partenaire appartient à la catégorie des “takers” autocratiques, il se peut que vos tentatives se soldent par un échec.
Et si vous voulez pousser plus loin votre volonté de renégocier, vous risquez de faire face à une séparation. Le choix vous revient. À vous alors de choisir : préférez-vous continuer dans la même situation infernale ou vous retrouver seul et démarrer à zéro ?

Prévoyez cette éventualité et voyez ce que vous pouvez faire. Évidemment s’il y a des enfants en jeu, les choses sont un peu plus compliquées, surtout si les enfants sont en bas âge.

Il vous reste une dernière carte
En dernier recours, vous pouvez essayer de jouer la carte de la menace de rupture. Vous pouvez même aller, sans avoir véritablement l’intention de partir, jusqu’à discuter avec votre conjoint des modalités de séparation.

Mais attention !
C’est un jeu qui peut être évidemment très dangereux. Il se peut qu’il décide de s’amender, faisant brusquement volte-face. Mais il se peut également qu’il vous ouvre toute grande la porte.
Cela vous chagrinera peut-être, mais vous viendrez certainement de comprendre du même coup que votre partenaire vous aime moins qu’il ne le prétend puisqu’il n’est prêt à faire aucune concession.

5. Choisissez le moment et le lieu de la négociation à l’avance.

N’abordez évidemment jamais une telle négociation importante lorsque votre partenaire se cherche un espace de stationnement alors que vous vous rendez au cinéma et que vous êtes déjà en retard.
Choisissez un moment où vous n’êtes, ni l’un ni l’autre, stressés ou trop fatigués.
Un mauvais moment, par exemple, c’est au retour du travail.

6. Essayez d’instaurer dès le départ un climat Amical.

Vous n’êtes pas là pour faire le procès de votre partenaire. Vous voulez AMÉLIORER votre relation, en essayant d’obtenir de meilleures clauses dans votre contrat.
Donc, si tel est votre sentiment, prenez bien soin de souligner que votre désir de renégocier le contrat ne met nullement en cause votre relation, que vous tenez à lui, mais que des ajustements sont nécessaires.

 

Alors bien sûr, ses mesures sont à prendre quand on est en couple et si ce n’est pas votre cas et vous cherchez à faire une belle rencontre, je vous conseille de vous rendre sur cette page:

« VOUS DÉSIREZ UNE VRAIE RENCONTRE DE PROXIMITÉ ? »

(15)

Source : http://rencontres-picardes.com/mesures-a-prendre-so-09.html


Je suis célibataire, comment rencontrer une femme en Picardie

vendredi 18 novembre 2016 à 08:58

rencontrer une femme en PicardieCela fait déjà pas mal de temps que je cherche à faire la bonne rencontre, car être célibataire, cela commence à me gonfler. Si je pouvais rencontrer une femme sur la Picardie, ce serait l’idéal. Bon, évidement, cela ne va pas être simple car de toutes façons le ou la partenaire idéal(e) n’existe pas. Je parle bien sûr de mon idéal, tout est relatif.

Vous connaissez l’INA, cet institut de l’audiovisuel ? Et bien ils viennent de s’intéresser aux célibataires et devinez quoi ? D’après le dernier recensement, il y aurait en France en 2016 « 18 millions de célibataires ».

Vous vous rappelez de Bridget Jones ? Bon je vous l’accorde, cela nous fait remonter à quinze années en arrière mais elle était la célibataire la plus connue de son époque. Le cinq octobre dernier, elle est réapparue sur les écrans de cinéma et bon nombre de nos célibataires endurcis ce sont certainement identifiés à elle avec facilité. Le changement c’est qu’elle a un enfant et qu’elle se marie.

Scoop! Aujourd’hui les hommes et femmes célibataires sont pratiquement égaux en nombre et c’est bien cela qui est un phénomène de société. Avez-vous remarqué que malgré une technologie qui progresse à grands pas, le célibat explose les statistiques et que cela atteint aussi bien la ville que la campagne.

Maintenant les célibataires aussi bien hommes que femmes n’ont plus de préférences entre ville et campagne, la qualité de vie est recherchée. Avez-vous remarqué également que nos commerces se sont adaptés aux célibataires. Les portions ont diminuées et se sont adaptées aux personnes seules.

La télévision également s’est mise à la mode du célibat, il suffit de regarder la chaîne M6 avec sa célèbre émission  » L’amour est dans le pré » pour constater la carence amoureuse de nos agriculteurs. Bientôt une nouvelle émission verra le jour dans le même style mais ce coup ci ce sera des Chefs de cuisine qui seront à l’honneur.

Pouvoir vivre un jour en couple devient maintenant un rêve pour tout un chacun car la solitude augmente de jour en jour et ce n’est pas prêt de s’inverser.

Quand vous passez en ville, regardez bien à la sortie des bars ou restaurants, que voyez-vous ? Des fumeurs et encore des fumeurs. Alors vous allez me dire: mais quel rapport avec les célibataires ? C’est simple, il y a aujourd’hui autant de célibataires que de fumeurs mais ils sont moins visibles.

==> Envoyez-moi tout de suite mon courrier <==

Si nous prenons l’exemple d’un homme actuel, il ne peut que s’apercevoir qu’il n’est pas seul comme célibataire et qu’un grand nombre de ses congénères veulent faire la rencontre de leur vie. Alors bien sûr, il va lui falloir du courage et de la persévérance pour trouver l’âme sœur. Donc il va falloir qu’il se mette en action et bien souvent il choisira les sites de rencontre en ligne.

Pourquoi ?

Ils sont des milliers de célibataires à consulter chaque jour les sites de rencontre en ligne en espérant trouver le profil correspondant à leur attente. Quoi de plus facile que de se cacher derrière un pseudo pour aller conquérir le cœur  de milliers de célibataires eux aussi en quête de rencontres. Peut-être est-ce par simple timidité ou par facilité mais le fait d’être derrière un écran virtuel facilite grandement l’initiative. Cela est plus facile que d’aborder des inconnus dans la rue ou une soirée.

Tout cela pour dire que vouloir rencontrer l’amour de sa vie demande et nous amène à une obligation, celle de devoir se bouger pour rencontrer l’homme ou la femme qui nous correspond. Ce qui nous permettra de vivre une histoire extraordinaire et d’être en harmonie dans son couple.

Etant maintenant étant en possession de toutes ses informations sur les célibataires et connaissant certains moyens d’action, il faut absolument que je maîtrise et garde cette confiance qui me dit que j’ai de bonnes chances de pouvoir sortir de mon célibat une bonne fois pour toute. C’est en me posant les bonnes questions que je vais pouvoir avancer dans ma quête de la bonne personne et de faire la rencontre d’une femme en Picardie.

Quelles sont ces bonnes questions ? Il y en a deux, ou ? Et comment ?

Michel, 59 ans, habitant Saint-Quentin en Picardie, vivait seul depuis sa séparation, ayant perdu la confiance en lui, il restait cloîtré chez lui comme un Hermite. Ses seules sorties se limitaient a faire les courses et parcourir le trajet le manant à son travail.

Un jour, il prit conscience qu’il ne pouvait plus vivre comme cela et comme il avait entendu parler d’une Association qui aidait les personnes seules à retrouver un conjoint ou une conjointe en vue d’une relation sérieuse, il prit le taureau par les cornes et fit appel aux compétences de « rencontres-picardes.com » pour l’aider à faire sa rencontre amoureuse sur le secteur de Saint-Quentin.

Saint-Quentin, très belle ville accueillante avec ses nombreux restaurants, parcs et autres centres de loisir, ne peut que faciliter une belle rencontre romantique. En établissant tout un programme d’activités pour sa future conjointe, Michel a pu lâcher son écran virtuel pour passer à un programme bien plus enrichissant au niveau culturel.

Les actions entreprises par Michel furent bien sûr guidées par notre association Rencontres-Picardes afin de lui permettre de se sentir épaulé dans ses choix.

Quelques mois plus tard, Michel avait eut le loisir de faire une belle rencontre avec Suzanne qui était une de nos adhérentes ayant un profil correspondant au plus près de celui de Michel. Suzanne n’habitant qu’à quelques kilomètres de chez lui, cette belle rencontre s’est faite par un bel après midi ensoleillé et au bord de l’eau dans la réserve naturelle du parc d’isle de Saint-Quentin.

Depuis sa rencontre avec Suzanne, Michel a retrouvé la joie de vivre et c’est comme si pour lui une nouvelle jeunesse renaissait, il a reprit gout aux sorties au restaurant, au cinéma, au théâtre . La ville de Saint-Quentin est  une ville ou les activités ne manquent pas et ont pu permettent à lui et à la femme de sa vie de pouvoir entretenir leur amour.

Suzanne et Michel ont trouvé l’amour sincère et ne se quittent plus d’une semelle depuis leur rencontre. Les plaisirs à partager à deux ne se comptent plus maintenant. La concordance de leurs personnalités a pu faire naître une relation amoureuse et sincère.

Et vous que faites-vous pour rencontrer une femme en Picardie ?

Vous aussi vous habitez Saint-Quentin ou la Picardie et cherchez à faire une belle rencontre, l’association Rencontres-Picardes est là pour vous aider et dès aujourd’hui, vous pourriez prendre la bonne décision en nous demandant une simple documentation qui arrivera directement dans votre boîte à lettres et bien sûr sans aucun engagement de votre part.

 

 

==> Faites votre demande vous aussi dès maintenant. <==

 

(62)

Source : http://rencontres-picardes.com/je-suis-celibataire-comment-rencontrer-une-femme-en-picardie.html


Connaissez-vous ces tactiques amoureuses(SO.08)

jeudi 29 septembre 2016 à 22:07

Comment contrer les attaques personnelles

Il est bien évident que les attaques personnelles risquent plus souvent de survenir dans les discussions à caractère sentimental, c’est-à-dire où l’affectif entre en jeu.
Et pourtant, il serait souhaitable, dans bien des circonstances, de faire preuve d’un peu de détachement et de ne pas s’en prendre immédiatement à l’autre, à le remettre en question et à l’accuser de tous les torts, simplement parce qu’il veut faire une petite mise au point.

Ne tombez pas dans le piège des généralisations hâtives

On y trouve aussi les GÉNÉRALISATIONS HÂTIVES, dont nous avons déjà parlé. C’est un peu, en quelque sorte, l’application du dicton : “Qui vole un œuf vole un bœuf !”
Nous allons voir en suivant les différentes réactions possibles de votre partenaire à votre demande de négociation.
Voyez s’il refuse de négocier avec vous ?
Ou réagit-il violemment ?
Ou bien menace-t-il de rompre les négociations ?

Le refus de négocier (tactique amoureuse)

Il arrive aussi très fréquemment que votre partenaire vous oppose son refus de négocier.
Cette tactique est évidemment très frustrante. Vous voulez discuter avec votre mari et il vous répond tout simplement, gardant la tête plongée dans sa revue d’informatique, qu’il n’a pas le temps, qu’il est occupé.
Il peut aussi vous répondre qu’il n’en a pas envie, que les discussions ne mènent jamais à rien.

La réaction violente (tactique amoureuse)

Votre partenaire peut aussi réagir violemment à votre proposition de négociation.
Exemple : vous reprochez à votre partenaire sa froideur.
En effet, il ne vous a pas approché depuis 2 semaines et il a même repoussé, ou carrément ignoré les avances, pourtant assez directes, que vous lui avez faites.
Mais pour toute réponse, il vous taxe de délire érotique et vous accuse de ne penser qu’à “ça”, d’être incapable de vivre la vraie tendresse qui s’accommode fort bien d’une absence d’échanges charnels.
Il cherche donc à vous culpabiliser.
Au lieu d’obtenir gain de cause, vous vous sentez encore plus mal qu’auparavant.

La menace de rompre les négociations (tactique amoureuse)

Cette autre tactique déloyale est assez répandue. Elle se traduit souvent dans les relations amoureuses par la menace de la rupture.
Quelles sont donc les tactiques déloyales qu’utilise votre partenaire ?
Tactiques déloyales de mon partenaire
_______________________________

_______________________________

_______________________________

Une tactique déloyale identifiée n’est déjà plus une tactique

Cette identification est ABSOLUMENT ESSENTIELLE ! En effet, une fois bien étiquetées, elles seront bien plus faciles à parer et à combattre.
D’ailleurs une des façons les plus efficaces de les contrer, c’est tout simplement de signifier clairement à votre partenaire que vous avez compris sa tactique déloyale.
Par exemple, il vous menace de rompre : “Encore le chantage de la rupture !”
Ou encore : “Tu changes le sujet et tu me contre-attaques sur un point qui n’a rien à voir parce que tu es incapable d’avoir une discussion franche avec moi !”

Méthodes de négociation

Rappelez-vous votre meilleure négociation
Il y a sûrement eu dans le passé, même si votre partenaire est coriace et ne cède sur presque rien, des moments où vous avez réussi à obtenir ce que vous vouliez.
Repensez à ces moments, et essayez de voir ce qui s’est passé véritablement.
Quelle tactique s’était alors avérée efficace ?
Méthode de négociation qui fonctionne
avec l’autre
_______________________________

_______________________________

_______________________________
Si vous y réfléchissez un peu, vous vous rendrez compte que vous faites probablement déjà cette démarche, plus ou moins consciemment.
SI ÇA NE FONCTIONNE PAS C’EST QUE VOUS NE SAVEZ PAS ENCORE NÉGOCIER !
Mais si vous vous sentez lésé dans vos rapports avec votre partenaire, c’est probablement parce que vous n’avez pas suffisamment réfléchi à ce qui se passe dans votre relation et que vous n’avez pas su bien négocier votre contrat.

Modèles de comportements

 

Faites un cliché de vos négociations types

En mettant sur papier ces éléments, ce qui était flou, mouvant et difficilement saisissable comme le sont justement les relations de couple, deviendra soudainement beaucoup plus clair.
Un peu comme la photo de quelqu’un.
Auparavant, vous n’aviez de son visage qu’un souvenir plus ou moins fugace et fuyant. Alors que maintenant vous pouvez l’examiner à loisir et en étudier toutes les caractéristiques.
Il en est de même des négociations amoureuses.

Les “patterns” se révèlent tout à coup

Vous allez même y découvrir des “patterns”, c’est-à-dire des MODÈLES, des schémas répétitifs.

Vous pourrez prévoir le comportement de l’autre

Cette découverte vous permettra de prévoir le comportement de votre partenaire et de prendre les mesures nécessaires.

 

Dons après avoir vu ses tactiques amoureuses, dans le prochain article nous verrons les mesures à prendre.

(31)

Source : http://rencontres-picardes.com/connaissez-vous-ces-tactiques-amoureusesso-08.html


Rencontres en Picardie? « Oui » mais ….

samedi 24 septembre 2016 à 13:24

Rencontres en Picardie
Rencontres en Picardie

Avec de vraies personnes qui comme moi cherchent à construire ou reconstruire un avenir sérieux.

Supposons un instant que je sois une femme avec un ou plusieurs enfants, que je veuille trouver le compagnon idéal et, que ma priorité soit de reconstruire une famille afin de pouvoir assurer un avenir à mes enfants.

Comment dois-je faire pour faire des rencontres avec des prétendants qui ne soient pas attirés que par mon physique ou en quête d’une aventure sans lendemain?

Dans un premier temps, il faut que je sorte de chez moi et de mon train train quotidien car vous savez je n’ai pas vraiment beaucoup de temps pour moi. S’occuper du foyer et des activités des enfants demande une certaine dose d’organisation et ne laisse pas la place à des extra ou frivolités diverses.

Alors il ne me reste plus beaucoup d’opportunités de me dégager un samedi soir pour sortir et quand cette opportunité arrive, c’est qu’avant il y a eu un travail de recherches pour faire garder les enfants.

De plus je ne peux pas sortir seule sans une amie pour m’accompagner, vous connaissez les préjugés, une fille qui sort seule, c’est une …., je vous laisse le choix du nom.

Bon çà y est, je me suis libérée pour samedi soir prochain et ma meilleure amie m’accompagne, super !!! Picardie me voilà.

 

Alors maintenant la principale question c’est : ou vais-je sortir ?

Déjà j’ai de la chance, j’ai une voiture, ce qui m’offre donc plusieurs choix de sorties.

Le premier choix serait une discothèque mais l’idée de me retrouver avec des jeunes pouvant être mes enfants ne m’enchante guère.
Le second choix serait la guinguette du village d’à côté avec ambiance bal du samedi soir mais mes précédentes expériences m’ont laissé un mauvais souvenir sur le genre de personnes qui fréquentent cet endroit.
Alors que reste t-il ? Cinéma, restaurant, théâtre ou que sais-je encore.

Vous voyez ce n’est pas simple en Picardie ou ailleurs de faire des rencontres sérieuses. Malgré mon choix d’avoir commencé par un resto pour finir en discothèque,  » La Rencontre » n’était pas au rendez-vous mais j’ai passé une excellente soirée en compagnie de ma meilleure amie et cela nous à changé les idées.

Me revoilà donc au point de départ et ayant déjà essayé les sites de rencontres, je peux vous dire que cela ne me convient pas comme solution. De plus quels sont leurs taux de réussites ? Si vous cherchez bien vous ne trouverez pas cette information et un seul site Américain à osé dévoiler son taux. Il avoisine les cinq pour cent ce qui est énorme par rapport aux nombreux inscrits. Ou sont donc les quatre vingt quinze pourcent restant?

Ils sont comme moi, désoeuvrés et sans solutions. Alors peut-être qu’il va falloir que j’envisage d’accepter une main tendue, une aide et un accompagnement sur ce parcours difficile qui est de trouver une personne me correspondant au mieux.

L’idéal serait que je puisse choisir moi même la ou les personnes avec lesquelles je désire faire des rencontres. Que ces personnes correspondent à mes critères de vie, qu’elles soient en Picardie et bien sûr que celles-ci soient dans la même démarche que la mienne, faire une rencontre sérieuse dans le but de construire ou reconstruire un avenir.

Il faudrait aussi que les personnes que l’on choisit soient de « Vraies personnes » avec de vraies photos actuelles et bien sûr libres de tout engagement.

Cette solution, j’en ai rêvé et devinez quoi? Elle existe.

Depuis près de 30 ans la Fédération Européenne Kapler à mise au point ce concept et propose des solutions adaptées à vos besoins. En fédérant des dizaines d’associations et clubs de rencontres/loisirs, elle a su développer un fichier associatif conséquent dans chaque région pour vous offrir de larges possibilités de rencontres en Picardie.

Vous ne me croyez-pas ?

Essayez, c’est Gratuit

Commencez par remplir votre mini profil en cliquant sur le bouton ci-dessous:

 

buttonbig

(28)

Source : http://rencontres-picardes.com/rencontres-en-picardie-oui-mais.html


Conseils sur vos relations de couple

dimanche 18 septembre 2016 à 16:02

Depuis quelques temps, je cherchais à vous offrir un petit cadeau et au travers d’un émail de mon ami Jeremy, ce cadeau est tombé du ciel comme par enchantement.

Je tenais donc à partager ce livre avec vous pour vous faire découvrir les trois articles de la partie n° 2 concernant « Les Relations ». Les autres parties sont des plus intéressantes également mais n’ont qu’un rapport éloigné avec le sujet de ce blog.

Voyons voir ce que vous allez découvrir dans cette partie N°2:

 

5 suggestions pour garder votre couple vivant

1. Avoir du respect l’un pour l’autre …………………………………………………… 25
2. Se respecter soi-même ………………………………………………………………. 26
3. Respecter ses droits ………………………………………………………………….. 26
4. Respecter ses devoirs l’un envers l’autre ……………………………………………. 27
5. Savoir remercier ……………………………………………………………………… 27
A propos de l’auteur …………………………………………………………………….. 28

5 conseils de coach pour gérer vos relations difficiles

1. Remerciez ceux qui vous irritent …………………………………………………….. 29
2. Améliorez vos relations avec les autres ……………………………………………… 30
3. Commencez par vous changer vous-même …………………………………………… 30
4. Entrez en lien avec vous ……………………………………………………………… 30
5. Prenez conscience ……………………………………………………………………. 31
A propos de l’auteur …………………………………………………………………….. 32
La technique du petit poisson ou comment se faire adorer
1. Un moyen facile et gratuit pour rendre vos relations plus chaleureuses ……………. 34
2. Les 4 + 1 astuces pour donner des compliments de qualité …………………………. 34
1. Personnalisées …………………………………………………………………….. 34
2. Spécifiques ………………………………………………………………………… 35
3. Appropriées ……………………………………………………………………….. 36
4. Sincères ……………………………………………………………………………. 36
5. L’astuce sans laquelle vos compliments perdront tout leur poids ……………….. 37
A propos de l’auteur ……………

 

Voila donc trois articles d’auteurs différent que vous allez pouvoir découvrir maintenant de deux façons différentes:

 

 

livresouplevuetranchecouvlivreevt-07

Affichez ce livre directement dans votre navigateur

60 conseils pour une vie de famille et des relations harmonieuses

Téléchargez la version ZIP de ce livre en cliquant ici

Version ZIP de ce livre

N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis cela leur fera certainement plaisir.

L@urent

Couples! Les 7 besoins

(46)

Source : http://rencontres-picardes.com/conseils-sur-vos-relations-de-couple.html