Agence Matrimoniale pour parents célibataires

Votre agence matrimoniale pour parents, évitez le Burn out en couple

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Comment Vaincre la Timidité dans un premier rendez vous ?

mardi 13 septembre 2016 à 14:36

Comment vaincre la timiditéA chaque fois c’est pareil.

Je redoute toujours l’instant ou l’on va m’inviter à une soirée, vous savez pourquoi ? Il me suffit de penser que je vais devoir parler à des inconnus et cela me mets dans tous mes états. Comment vais-je pouvoir faire pour engager une conversation et surtout si cela se passe, comment maintenir cette conversation sans se retrouver dans une situation ou c’est le silence qui prédomine et casse l’ambiance ?

 

Comment vaincre la timidité du premier contact ?

Ceci est une grande question qui touche la plus grande majorité d’entre nous, que l’on soit une femme ou un homme. C’est encore plus douloureux pour la gente masculine qui par rapport aux femmes doivent faire figure de courage et entreprendre le premier pas au contact de la gente féminine. Du côté des femmes, l’idée ancrée dans nos mœurs est que celles ci doivent attendent que l’on vienne vers elles pour engager la conversation. Bien sûr tout ceci correspond à des stéréotypes de notre société et n’est pas à prendre au pied de la lettre.

Malgré les idées reçues, ce sont les hommes les plus touchés par cette peur de rester bloqués par l’incapacité de sortir un mot. Rien n’est plus frustrant que se retrouver face à face avec une personne qui nous attire et d’instaurer un climat de mal-être dès le premier rendez-vous. Si les deux personnes sont timides, alors là, la situation sera catastrophique pour pouvoir espérer une continuité dans ce premier contact.

Après avoir établit ce triste constat qui évidement ne résout en rien le problème, nous allons tenter de comprendre comment vous allez pouvoir vous sortir de cette situation.

Vous l’avez surement deviné, pour vaincre la timidité il va falloir mener un combat digne d’un chevalier voulant conquérir sa belle. Et que font les personnes qui excelles dans un domaine bien précis ? Elles s’entraînent.

Vous allez me dire OK pas de problèmes, mais je fais comment moi pour m’entraîner ? Pas de panique, votre terrain d’entrainement, vous êtes dessus tous les jours. Vous prenez les transports en commun, vous faites des courses, vous êtes souvent confrontés à des files d’attentes interminables. Pourquoi ne pas profiter de ces moments pour engager une conversation avec une banalité toute simple que vous aurez préparé à l’avance et si de surcroît, vous aborder la personne avec votre plus joli sourire, vous verrez c’est imparable vu que les gens maintenant ne sourient plus.

Vous allez me dire: oui mais je fais quoi après ? Attendez la réponse de la personne et rebondissez sur celle-ci avec toujours un grand sourire. Ne croyez pas que les personnes que vous allez aborder vont vous rejeter parce que vous voulez engager une conversation. C’est qu’au début ce sera un peu difficile mais la régularité de l’exercice vous fera faire d’énormes progrès.

Une autre solution

Un autre moyen excellent d’aborder une conversation, c’est d’utiliser vos défauts comme déclencheur. Pourquoi ne pas faire comprendre à la personne avec laquelle vous engager la conversation que vous êtes très gênées de lui parler, parce que vous souffrez de timidité ? Vous verrez que ce que l’on croit un défaut chez nous n’apparaîtra pas comme tel chez une autre personne. La personne aura surement envie de vous aider en vous donnant des conseils.

Une chose importante également à savoir c’est que n’importe quelle conversation est vite oubliée par notre cerveau qui lui ne retiendra qu’une attitude, un geste ou une sensation que vous avez éprouvé lors de cet échange. Essayez de vous rappeler d’une conversation d’y a quelques mois. Je ne pense pas que vous allez vous souvenir mot pour mot ce qui a été dit. Alors que surement vous aller remémorer un geste ou une attitude, un parfum, une mélodie etc… Les mots venant de paroles s’envolent mais les attitudes restent.

N’ayez plus peur de votre premier rendez-vous et entraînez-vous quelque temps avant. La joie, le sourire et la bonne humeur sont des armes naturelles pour qui s’est s’en servir et cela vous aidera à vaincre vos peurs.

Faites de votre timidité une armes.

 

Maintenant que vous reste-t-il à faire ? Simplement vous inscrire sur cette page pour pouvoir rencontrer la personne qui va partager votre vie. Et comme vous allez pouvoir rencontrer énormément de personnes, votre timidité, il va falloir la vaincre.

 

 

 

 

(40)

Source : http://rencontres-picardes.com/comment-vaincre-la-timidite-dans-un-premier-rendez-vous.html


Error happened ! 0 - Undefined variable: xml In: /home/titomus/public_html/parents-celibataires.info/index.php:80 http://parents-celibataires.info/comment-vaincre-la-timidit%C3%A9-dans-un-premier-rendez-vous #0 /home/titomus/public_html/parents-celibataires.info/index.php(80): exception_error_handler(8, 'Undefined varia...', '/home/titomus/p...', 80, Array) #1 /home/titomus/public_html/parents-celibataires.info/index.php(405): VroumVroum_Feed_Exception::getXMLErrorsAsString(Array) #2 /home/titomus/public_html/parents-celibataires.info/index.php(808): VroumVroum_Blog->update() #3 {main}